RICHARD ORLINSKI

LA NOUVELLE COMEDIE GALLIEN, BORDEAUX

vendredi 07 juin 2019 20h30
samedi 08 juin 2019 20h30

de 18€ à 20€
Réservez vos places sur BOX OFFICE
Réserver
Partager

Tarif réduit : Demandeurs d'emploi, étudiants, + de 60 ans.
Un justificatif sera demandé à l'entrée

 

Richard Orlinski est un artiste contemporain français de renommée internationale. Sculpteur, musicien, auteur... tous les espaces d’expression et de création l’attirent et l’intéressent.

Après s’être confié une première fois dans une autobiographie « Comment j’ai cassé les codes » (éditions Michel Lafon), il a voulu, au delà des mots, aller à la rencontre du public à travers ses concerts ou en acceptant des invitations ponctuelles sur scène, comme par exemple celle de Christelle Chollet pour son spectacle « Comic-Hall » au Théâtre du Palais Royal.

Entouré de producteurs, d’auteurs et d’humoristes qui ne cessent de lui dire « tu devrais raconter ton histoire sur scène », Richard Orlinski les prend au mot, ne reculant devant aucun défi !

Piqué par le virus de la scène et du partage avec le public, il se jette dans l’aventure un peu folle qu’est la création d’un « seul en scène » avec Laurent Baffie.

Premier étage de la fusée, il est invité par Kev Adams à participer cet été au festival Comedy Club aux côtés de Caroline Vigneaux, Fary, Majid Berhila, Sacha Judaszko, Samuel Bambi, Judith Mergui ou encore David Smadja…

 

 

Lien vidéo : https://vimeo.com/287666209

 

 

 

 

Et dès janvier 2019, il se lance dans une tournée en province pour une

trentaine de dates, avec comme point d’orgue une représentation exceptionnelle au printemps prochain dans une prestigieuse salle parisienne.

Totalement investi dans son travail d’écriture, il s’est adjoint la créativité d’auteurs de talent comme Yassine Belattar et Thomas Barbazan pour raconter son histoire : 


- comment faire son "coming out", annoncer à ses parents qu’on est artiste quand personne dans la famille ne l’est


- le kit de survie pour un artiste à succès dans le milieu de l’art contemporain


- pourquoi en mettant "sculpteur" sur ton profil Tinder, tu te retrouves seul à la St Valentin
. En bref, un spectacle d’1h20, qui se veut drôle et intelligent, intelligemment drôle, où Richard Orlinski raconte l’histoire d’un gamin qui continue à suivre ses rêves, partage ses aventures et mésaventures d’artiste contemporain, le tout agrémenté d'anecdotes savoureuses sur l’histoire de l’art, de l’antiquité à nos jours.

 

Biographie :

 

C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération.

Animé par la volonté de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse. Sa volonté de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les œuvres de l’artiste crient pour lui !

Amoureux de l’art sous toutes ses formes, le sculpteur dynamite les idées reçues et n’hésite pas à décloisonner les formes d’expressions artistiques. Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant...

Représenté par plus de 90 galeries en France et à l’étranger, Richard Orlinski est, depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (Source : Art Price).