OLIVIA RUIZ

OPERA / GRAND THEATRE , LIMOGES

samedi 19 mars 2022 20h30

de 39€ à 49€
Réservez vos places sur BOX OFFICE
Réserver
Partager

«BOUCHES COUSUES», une création originale d’Olivia Ruiz

 

 

Olivia Ruiz est une artiste protéiforme. Nous l’avons (presque) tous découverte jeune femme débordante d’énergie scénique et malicieuse «femme chocolat». Mais la môme Ruiz a grandi, et à chaque âge ses préoccupations.

 

L’actualité résonne chez Olivia Ruiz. Parce qu’elle y voit une répétition de l’histoire et des histoires qu’elle a lues et entendues. Des histoires qui ont emprisonné les siens, qui en emprisonnent d’autres aujourd’hui encore, comme si le passé ne nous faisait tirer aucune leçon de ces tragédies.

 

C’est le point de départ de l’idée d’Olivia Ruiz pour proposer cette «création originale» à travers différents lieux culturels de France entre autres, autour des sons qui la lient à cette Espagne mutilée et flamboyante.

 

Derrière l’interprète de «La femme chocolat» ou plus récemment de «Mon corps mon amour» se cache une femme délibérément empreinte de ses racines et cherchant à reconnecter les fils arrachés par l’histoire de l’exil.

Un concert comme un voyage poétique sur la thématique dessinée par Olivia dans «Bouches cousues» : le déracinement et la quête identitaire